top of page

Inégalable Plasma Marin

Je vous parle ici de mon incontournable cure d'intersaison, celle que mon corps appelle intensément et dont je ne me passe plus depuis plusieurs années. Souvent conseillé en consultation, je vous en parle plus en détail ici.


Après un effort physique, pour les sportifs de haut niveau, activités cérébrales denses, rémissions, fortes transpirations, épuisement général.... Voici Le plasma Marin !

le plasma est une solution d'eau de mer stérile et non chauffée contenant minéraux et oligoéléments identiques à ceux de notre plasma sanguin. Et justement, parce que sa composition est identique à notre plasma sanguin, cela en fait un complément alimentaire parfaitement assimilable et rapidement biodisponible pour le corps.


Puisé dans un vortex, lieu où l'eau de mer est d'une qualité rare, il nous apporte ses bienfaits!


Ses actions ?


Il renforce les défenses immunitaires en augmentant l'assimilation des vitamines. Il stimule le métabolisme et les fonctions éliminatrices qui permettent de drainer le corps et d'éliminer les toxines.


Pour qui ?


Pour l'adulte et l'enfant dés 1 an.


Sa présentation :


Il existe sous différentes formes galéniques : ampoule, solution buvable, spray nasal ou solution à usage externe et il est en vente libre dans les pharmacies, parapharmacies ou magasins de produits naturels, sous diverses appellations (Sérum de Quinton, Eau de Quinton, Plasma marin...).


ici pour le meilleur rapport qualité prix à ma connaissance

https://www.biovie.fr/fr/15-plasma-marin


2 versions !


le plasma se trouve en 2 versions :

hypertonique : pure

isotonique : diluée


Je vous conseille de choisir une version hypertonique à diluer vous même si besoin afin de pouvoir l'utiliser a votre convenance


Sa posologie :


En interne : La posologie est de 1 à 6 cuillères à soupe/bouchons/ampoules par jour pour l'adulte selon les besoins. (1 à 3 pour l'enfant)

La durée de la cure est de 3 semaines en général. On peut faire cette cure sur plus longtemps selon les besoins.


A diluer dans un verre d'eau à la manière d'un sirop pour la forme isotonique, à prendre pure pour la version Hyper (toujours selon les besoins plus ou moins intense de reminéralisation et d’énergie).


Astuces :


1 bouchon dans la carafe de table pour enrichir l'eau


En externe : Appliqué sur la peau ou les muqueuses, il soulage les irritations, les démangeaisons et autres affections dermatologiques.

La solution isotonique peut aussi être employée pour nettoyer les yeux ou une plaie


Lactofermentation : il peut être utilisé pour la lactofermentation de vos légumes !


Quand le boire ?


Il est conseillé de la consommer à jeun le matin et de garder la solution sous la langue pendant quelques secondes avant d'avaler car le liquide circule mieux par les muqueuses.


On m'a dit que les minéraux dans l'eau étaient mauvais pour la santé ?


VRAI pour l'eau minéral à bannir de nos tables pour leur forte teneur en minéraux que le corps ne peut assimiler créant arthrose, arthrite... Sans parler de leur forte teneur en plastique.


A la différence, c'est dans la phytoplancton qu'il contient que le plasma marin vient reminéraliser le corps, ces phytoplanctons sont parfaitement assimilables.


Je vous souhaite une belle cure!


Avec tout mon amour


Gaëlle


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page