• Plénitude

Le repas de fruits...

C'est ici une tradition depuis plusieurs années, le repas de fruits.

Pourquoi un repas de fruits? Comment et quand le mettre en place? Je vous dis tout juste ici.

Les fruits c'est la VIE ! baignés par les vibrations de l'eau, de l'air, de la terre, du soleil, ils sont notre principale source d'énergie.


Mais contrairement à ce que notre héritage culturel nous transmet, le fruit ne devrait jamais être consommé en fin de repas. Pourquoi ?


Pour que le fruit soit le plus biodisponible possible, il doit être éloigné de tout autre aliment dans le bol alimentaire car les fruits sont des aliments qui se digèrent très rapidement (en quelques minutes). Ils passent par l'estomac sans y rester et sont digérés dans l'intestin grêle.


Mais, si l'on mange les fruits à la fin du repas, comme la plupart des gens sont habitués à le faire, cela va perturber la bonne assimilation du fruit. Il va se mélanger aux autres aliments, qui eux stagnent plusieurs heures dans l'estomac, macérer, putréfier sans raison ce qui peut créer ballonnements et troubles digestifs. De plus, les nutriments du fruits seront détruits à majorité dans l'estomac, ils seront donc moins biodisponibles lorsqu’ils atteindront l’intestin grêle.

Alors je le mange quand mon fruit ?


On le savoure toujours en dehors des repas. Le matin à jeun, et/ou à 11h et 18h par exemple ou encore 30 min avant de déjeuner ou dîner comme ici ! On se prépare une belle assiette de fruits a picorer. C'est là qu'est sa véritable place.


Pour les enfants un peu récalcitrants aux fruits, l'astuce de la brochette reste une belle idée!


Intégrer du vivant du vibrant dans l’assiette est un gage de bonne santé! Faites vous plaisir, marier les goûts et les couleurs pour votre plus grand bonheur!


Je vous souhaite une bonne dégustation.


Gaëlle






47 vues0 commentaire